Improbable production

Twitter

Facebook

Linkedin

LES VIES DANSENT - 2016- INÉDIT

DIFFUSÉ LE 20 MAI 2017 À 22 HEURES SUR PUBLIC SÉNAT

France - Suisse 60 mn

En 2008, Sandra 18 ans, court pour attraper le dernier RER. Elle glisse, se cogne, tombe sur les rails et perd sa jambe droite…Un an plus tard, sautillant sur sa jambe gauche, elle se demande quelle sera sa vie. Pourra-t-elle de nouveau pratiquer ses deux passions, le cheval et la danse ? La danse, elle n’y croit pas. Sandra se prépare à rejoindre d’autres jeunes amputés pour un stage de plongée spécialement organisé pour eux.

Elle va y rencontrer Neeta. Neeta a 12 ans, elle est née sans jambes, elle se déplace sur les mains sans se soucier du regard des autres.Pendant ce temps, Priscille 38 ans, victime d’un accident de métro qui ne lui a laissé qu’un bras, se prépare à avoir un enfant.Pendant 6 ans, ce film suit ces trois jeunes femmes pleines de vie et d'envies qui tirent une force incroyable de leur différence et qui sont capables de quantité d'exploits au quotidien pour simplement vivre leur vie de femmes rayonnantes.

n1
n1

CLIQUEZ POUR VOIR LA BANDE ANNONCE

n1
n1

THALASSA A CHANGÉ MA VIE - série portraits - 2015

France - Tobago- 8x5min 3X10min

Série de portraits de téléspectateurs de Thalassa qui ont changé de vie grâce à lémission de France 3, réalisés pour les 40 ans de Thalassa

  • Réalisation : Fanny Pernoud et Olivier Bonnet Image : Olivier Bonnet Montage : Ludovic Jacques
  • Mixage : Matthieu Cochin Musiques Originales : Fixi et Tom Fire

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR VOIR LES ÉPISODES...

hqdefault1
hqdefault
hqdefault2 hqdefault3 hqdefault5
hqdefault4

LES DRONES DE CÉSAR - 2014

France - Maroc - Honk Kong 52 mn- 26 mn

César Harada a un rêve, envahir le monde avec des voiliers drones autonomes.

Pas de panique, les drones de César sont pacifistes, ils sont conçus pour nettoyer les océans et partir en missions scientifiques.

César Harada est un jeune trentenaire franco-japonais qui parle 4 langues.Chef de projet au MIT de Boston (USA), César a travaillé avec les ramasseurs de pétrole sur la marée noire BP dans le golfe du Mexique, il s'est alors aperçu que les moyens mis en place, étaient inefficaces et dangereux pour les bénévoles.Il a alors l’idée de développer des voiliers robots qui pourraient faire ce sale travail de façon autonome.

Ses drones sont conçus avec une coque articulée qui ressemble à un squelette de dinosaure, une révolution dans le monde des techniques de navigation. Ces voiliers autonomes, dénommés Protei, peuvent tirer des barrières anti-pollution ou embarquer tous types d’appareils scientifiques pour aller faire des mesures océanographiques. Particulièrement là où les hommes ne peuvent plus aller, comme à Fukushima...

Protei est un projet Open-Source, ce qui permet une collaboration mondiale sur le Net et une grande rapidité d’évolution et de réaction.

De Hong Kong, à Casablanca en passant par Bordeaux, Saint Malo et Paris, l’enthousiasme et les idées de César fédèrent beaucoup de monde autour de son projet.ONG, jeunes du monde entier, hommes d’affaires la quête de César est longue mais pleine d’optimisme.

  • Réalisation : Fanny Pernoud et Olivier Bonnet Image : Olivier Bonnet Montage : Ludovic Jacques
  • Mixage : Matthieu Cochin Musiques Originales : Fixi et Tom Fire
o2

APPELLATION D'ORIGINE IMMIGRÉE - 2013

France - Sénégal - Maroc -Londres 60 mn

Un tournage d'un an qui nous a mené dans trois régions de France mais aussi au Sénégal, au Maroc et en Angleterre!

Laetitia, Djibril, et Abderrahim ont deux points communs, ils sont nés sur le continent africain et ils excellent dans le savoir-faire des produits phares et typiques de la gastronomie française : le pain, le vin, le fromage.

Le film croise et entrelace les histoires de vie de ces trois immigrés venus d’Afrique pour vivre, s’épanouir et enrichir la France. Quel est leur parcours, leur passion du métier, leurs réactions face aux stigmatisations répétées que subissent les immigrés ?

Laetitia Masson est vigneronne au nord de Montpellier. Abderrahim Iaich est fromager en Savoie. Djibril Bodian a élaboré la meilleure baguette de Paris en 2010 qui s’est retrouvée chaque jour sur les tables de l’Elysée.

  • Réalisation : Fanny Pernoud et Olivier Bonnet Image : Olivier Bonnet Montage : Ludovic Jacques
  • Mixage : Laurent Herniaux Musiques Originales : Fixi et Tom Fire
shapeimage1
shapeimage1

CLIQUEZ POUR VOIR LE FILM

shapeimage1
shapeimage1

QUAND LA CHINE SKIERA- 2012

Yabuli, Heilongjiang, Chine - 13

Tournage dans la plus grande station de ski chinoise Yabuli, située en Mandchourie, température -40degrés Celsius.

  • Réalisation : Fanny Pernoud et Olivier Bonnet Image : Olivier Bonnet Montage : Ludovic Jacques
IMG0564
IMG8841a IMG8430

LA VILLE DES ARTIFICES- 2012

 

Liuyang, Chine - 13 mn

Liuyang, la ville ou tous les artificiers du monde viennent voir et acheter les produits fabriqués ici dans des usines ou il faut savoir manipuler la poudre.

  • Réalisation : Fanny Pernoud et Olivier Bonnet Image : Olivier Bonnet Montage : Ludovic Jacques
allumetteinterdite
usineartif
IMG0936
Perspectivestubes
Bombes

LES ARTIFICIERS DE LA MER- 2011

 

ChÂtelaillon-Plage, France - 13 mn France 3 - Thalassa

Notre première immersion dans le monde des Étoiles éphémères.Une belle rencontre avec la famille Couturier artificiers de père en fils !

Réalisation : Fanny Pernoud et Olivier Bonnet Image : Olivier Bonnet Montage : Ludovic Jacques

item9
ChatelaillonPlage0476

À CHACUN SES SUSHIS- 2011

 

France - 26 mn 2011 France 3 - Thalassa

Une immersion dans le monde du Sushi en France. Livrés, de luxe, de supermarché... Le Sushi une boulette de riz que les Français adorent.

Réalisation : Fanny Pernoud et Olivier Bonnet Image : Olivier Bonnet Montage : Yohann Jadaud

P1010582
P1010593 P1010598

MA VIE À L'EAU - 2009

 

Iles lavezzi, Corse - 26 mn -France 3 Thalassa

Notre premier film! Un moment fort en émotions et en rencontres grâce à l'association Bout de Vie de Franck Bruno qui offre chaque année un stage de plongée à des personne amputées. France 3 - Thalassa

Réalisation : Fanny Pernoud et Olivier Bonnet Image : Olivier Bonnet Montage : Yohann Jadaud

item3a
item5a
item4a
contactIcon

Contact

Retour à l'accueil Home

n1 n1 n1 hqdefault1 hqdefault hqdefault2 hqdefault3 hqdefault5 hqdefault4 shapeimage1 shapeimage1 shapeimage1 shapeimage1